Dell EMC Server Administrator Storage Management 9.4

Prise en charge de disques durs à secteur de 4 000 octets de format avancé

Depuis le lancement de la prise en charge du contrôleur matériel PERC 9 et des versions ultérieures dans Storage Management, les utilisateurs qui utilisent des disques durs à secteur de 512 octets existants peuvent désormais passer aux disques durs à secteur de 4 Ko de format avancé. Les disques durs à secteur de 4 Ko utilisent le support de surface de stockage plus efficacement en combinant les données qui auraient été stockées sur huit lecteurs de disque dur à secteur de 512 octets dans un seul secteur de 4 096 octets (4 Ko). Cette fonctionnalité de combinaison des données sur des disques durs à secteur de 4 Ko se traduit par une amélioration de l’efficacité des données et des capacités de correction des erreurs.

Storage Management prend en charge la création de disques virtuels sur des disques durs à secteur de 4 Ko connectés à des contrôleurs matériels PERC 9 et de version ultérieure.

REMARQUE : Les disques durs à secteur de 4 Ko ne sont pas pris en charge sur les contrôleurs antérieurs à la famille PERC 9. Si le disque dur à secteur de 4 Ko est connecté à un contrôleur matériel antérieur à la version PERC 9, il s’affiche comme Non pris en charge.
  • Lorsque vous créez un disque virtuel à l’aide de l’Assistant avancé, vous pouvez sélectionner le secteur de disque physique dans la liste déroulante Taille de secteur. Les options disponibles sont les suivantes :

    • 512 octets

    • 4 Kilo-octets

  • Vous ne pouvez pas utiliser à la fois des lecteurs de disque dur à secteur de 4 Ko et 512 octets pour créer un disque virtuel car la combinaison de tels disques durs n'est pas autorisée par Storage Management.

    REMARQUE : Si le système contient des disques durs à secteur de 512 e, ils sont signalés comme étant des disques durs à secteur de 512 octets et leur comportement est semblable à celui des disques durs à secteur de 512 octets.